Se préparer mentalement à ne plus être timide

Se préparer mentalement à ne plus être timide

19 mars 2019 0 Par admin

Inutile de vous mentir, il est impossible de vaincre sa timidité en quelques jours ou même en quelques semaines. Cela prend du temps d’en finir une fois pour toute avec la timidité, soyez patient. La meilleure des choses à faire est de se préparer mentalement à changer de comportement avec les femmes.

Il faudra oser pour gagner

Pour commencer vous pouvez imaginez les bénéfices à aborder les femmes de manière naturelle pour les séduire. C’est comme un jeu ou il faut miser peu pour tenter de gagner gros.

Le pire qu’il puisse vous arriver en tentant d’aborder une inconnue ou une connaissance c’est d’être ignoré ou recalé. Il faudra juste accepter qu’au pire la femme que vous convoitez n’est pas intéressée par vous.

Une bonne préparation mentale vous permettra de comprendre que vous n’avez aucune raison d’être timide. Vous n’êtes pas seul à craindre d’aborder des inconnues ou de draguer des filles de votre entourage. Sachez que la plupart des gros dragueurs font des efforts pour vaincre leurs timidité.

La plupart d’entre eux ont les mêmes peurs que vous mais ils se lancent. La différence avec les personnes timides c’est leur capacité à ne pas être affectés par les tentatives ratés. Sachez juste qu’ils y arrivent car ils se sont entraîné, faites de même.

Visualisez vos approches avant d’aborder

Vous pouvez voir la scène à l’avance dans votre imagination. Vous vous rendrez vite compte que cela n’est pas dramatique qu’une femme vous repousse. C’est plutôt gratifiant d’avoir tenté le coup au lieu de rester figé sans rien faire une fois de plus.

Il existe des tas de manières d’aborder les femmes qui vous plaisent sans prendre le moindre risque. Le but est de pouvoir discuter librement et sans prendre le risque de vous sentir humilié.

Pour commencer dites vous que vous allez devoir parler à beaucoup de femmes. Pour en trouver certaines qui seront intéressées par une relation avec vous il faudra beaucoup de tentatives.

Il n’y a pas beaucoup d’autres choix que d’engager des conversations avec celles qui vous plaisent.

Tout les gagnants ont tentés leur chance

Faites vous à l’idée qu’à moins d’avoir un physique d’Apollon il y a peu de chance qu’une femme vous aborde. Si par chance cela vous arrive il faudra aussi toujours être prêt mentalement à discuter avec une inconnue. Il faudra vaincre votre timidité et pour sembler être à l’aise et ouvert à cette nouvelle rencontre.

Sachez qu’avec le temps et un peu de pratique vous serez de plus en plus à l’aise avec les femmes. Vous tenterez de les approcher et à force de revivre ce genre de situation cela deviendra normal.

Comprenez qu’à chaque fois que vous oserez franchir le pas cela sera plus facile. En essayant vous pourrez déjà faire connaissance avec de jolies femmes. Vous devrez lors de votre approche moins penser à vous ou aux chances de vous prendre un râteau.

Dites vous juste qu’il n’y a rien de mal à aborder une femme poliment pour tenter de la séduire. Même elle semble trop jolie pour vous elle se sent peut être seule ou prête à faire des rencontres.

ET même si elle ne souhaite pas être draguée vous ne prenez aucun risque. Sachez qu’il n’y a aucune raison pour qu’elle soit agressive ou humiliante à votre égard.

En partant dans cette optique il sera facile de vous lancer et de commencer à tester votre capacité de séduction.

Sachez écouter votre instinct

Quand vous serez prêt à vous lancer dans l’inconnu et tenter votre chance avec une fille passez à l’action. Mais surtout ne vous forcez pas à le faire si vous ne le sentez pas.

Votre instinct naturel sera votre allié pour savoir quand vous lancer. Vous devez avoir envie de tenter le coup même si l’essai ne donne rien. Inutile de prendre le risque de vous faire recaler par une fille qui ne vous intéresse pas. Il faudra vous abstenir aussi si vous jugez le moment ou l’endroit peu propice à la drague.

Plus vous serez à l’aise lors d’une nouvelle rencontre plus vos chance de réussite seront grandes. Avec le temps les femmes discuteront de plus en plus avec vous. Vous verrez que vous aussi, deviendrez de plus en plus à l’aise avec elles.

Attendre le bon moment pour aborder une fille est donc une bonne stratégie tant que vous faites régulièrement des tentatives. Vous ne pouvez pas utiliser des prétextes pour rester dans l’inaction. Dites vous cette fois je n’y vais pas mais la prochaine fois je tente ma chance, et s’y tenir…

Allez on se lance.. bientôt 🙂

Je vais maintenant vous donner quelques conseils pour vous préparer à aborder des inconnues dans la rue. Dans un premier temps imaginez simplement que vous voyez une fille à votre goût dans la rue…

Imaginez vous ensuite lui demander poliment (en souriant légèrement) le nom d’une rue des environs. La jeune fille vous répond et vous la remerciez, vous aurez déjà fait un grand pas.

Vous aurez abordé une fille et établit un contact. Ce n’est pas grand chose mais certains timides n’arrivent même pas à faire quelque chose d’aussi simple.

Essayez juste d’obtenir un sourire pour commencer

Si en lui souriant vous obtenez un sourire c’est déjà très bien. Il faudra répéter cette opération plusieurs fois, jusqu’à ce que cela devienne facile. Avec le temps vous pourrez même intégrer un petit compliment sur sa gentillesse ou son sourire.

Très peu de femmes dont agacées par un compliment ou un mot gentil. Avec le temps et en pratiquant régulièrement vous verrez que la plupart des femmes apprécient cela.

Profitez de chaque occasion de discuter

Imaginez vous renouvelez l’opération 4 ou 5 fois par jour… En abordant autant de femmes vous finirez par avoir quelques échanges très sympa avec certaines d’entre-elles. Vous verrez qu’au bout du compte votre conversation aura été plus loin qu’une simple demande de renseignement.

Avec le temps vous apprendrez à poser quelques questions supplémentaires et gagner en confiance en vous. Par exemple vous pourrez lui demander s’il y a quelques restaurant sympas dans les environs. Cela vous permettra de discuter de ces restaurants et donc aller plus loin dans la conversation.

Avec cette technique la femme que vous abordez n’osera pas être impolie. Même si elle refuse d’entrer dans votre jeu elle le fera poliment. Le but n’est pas de séduire une fille en agissant de cette manière. Il suffit juste de peu à peu vous habituer à l’idée qu’aborder une inconnue n’est pas forcement désagréable.

Gardez à l’esprit que vous ne prenez aucun risque à parler à une fille que vous ne connaissez pas. Alors suivez ces conseils et malgré votre timidité vous pouvez y parvenir.

Soyez toujours prêt à discuter

Imaginez ensuite une scène avec une fille que vous connaissez. Elle vous parle d’un endroit magnifique à visiter ou d’une exposition, ou d’un lieux qu’elle apprécie. Vous pouvez vous imaginer lui proposer de l’accompagner, cela ne l’engage en rien et pourra lui paraître simplement amical.

Il suffit de visualiser la scène plusieurs fois pour se préparer à passer à l’action si l’occasion se présente. Si vous sentez que la fille vous apprécie d’une quelconque façon il y a de bonne chance qu’elle accepte.

Ce genre de petit scénario peux vous permettre de vous habituer aux interactions sociales. Vous allez vous sentir comme un poisson dans l’eau si vous devez le mettre en pratique par la suite.

L’important n’est pas de trouver la bonne technique pour développer des liens et des relations pendant cette phase de préparation. Le seul objectif est de trouver comment vous pouvez parler librement à une fille qui vous plait.

L’entrainement mental peut vous aider malgré votre timidité à vous sentir à l’aise quand le moment sera venu.

Visualisez vos conversations

En multipliant les essais dans votre tête et en visualisant votre conversation la peur de parler à cette belle inconnue disparaîtra. Elle se transformera en envie de parler à cette belle inconnue.


Avec le temps les occasions d’engager des conversations seront de plus en plus nombreuses car vous deviendrez plus à l’aise socialement avec les femmes.

La préparation mentale : Si vous y croyez, vous y parviendrez

La peur de séduire ou d’exposer votre intérêt pour elle à une femme est une chose commune à tous les hommes ou presque. Mais certains arrivent par un travail mental à ignorer ou dépasser cette peur irrationnelle.

Sachez qu’une bonne préparation mentale vous aidera à surmonter cela. Il suffit juste d’accepter à l’avance que toutes les femmes ne seront pas prêtes à converser longuement avec vous sans vous connaitre un minimum.

Il est temps de passer à l’action!

Après quelques jours ou semaines de préparation mentale et peut être même quelque timides approches réalisées avec plus ou moins de succès vous vous sentirez très certainement prêt à passer à l’action.

Il sera de plus en plus facile pour vous d’aborder une fille qui vous plait et vous pourrez le faire régulièrement. Vous savez maintenant qu’il n’y a aucune conséquence à échanger quelques mots avec une femme que vous ne connaissez pas.

Aucune femme ne vous giflera pour un gentil compliment.