Les effets néfastes de la timidité

Les effets néfastes de la timidité

19 mars 2019 0 Par admin

La timidité provoque la peur d’aller vers l’autre et vous empêchera donc de pouvoir retirer un bénéfice quelconque d’une interaction avec une connaissance ou un(e) inconnu(e).

La timidité n’est pas uniquement le fait d’avoir du mal à engager une discussion avec des femmes ou des inconnu(es). Elle est un vrai danger et ses effets néfastes peuvent vous mener à l’isolement, à la dépression et parfois bien pire que cela..

Un timide est par nature mal à l’aise et ressent un fort sentiment d’anxiété voir d’angoisse quand il doit établir des contacts sociaux.

Il observe en revanche à travers sa vie quotidienne des personnes parfaitement à l’aise avec les autres et surtout les femmes. Cela lui fait ressentir un sentiment d’infériorité souvent perçu comme une profonde douleur psychique.

Tout homme a besoin de pouvoir exprimer ses pensées, ses émotions, ses sentiments ou ses idées pour pouvoir se sentir épanoui. La timidité bloque ce processus de valorisation et provoque donc de grandes frustrations.

Un frein au succès social et amoureux

Le propre des hommes est de vouloir progresser, c’est ce qui nous a permis de survivre depuis le début de l’humanité et de devenir l’espèce dominante de la planète. Une vie bien remplie et satisfaisante doit comporter une bonne part de succès.

La réussite sociale, amoureuse et le fait de fonder une famille reste malgré l’époque le reflet d’une vie réussie. C’est une vérité universelle pour chacun d’entre-nous et la timidité est un frein à ce genre de satisfaction.

Un timide peut se retrouver malgré de bonne capacités intellectuelles a des postes inférieurs à ceux qu’il pourrait occuper professionnellement, ne pas fonder de couple. Le résultat est qu’un timide finit parfois par renoncer à aimer une femme et fonder une famille.

Le manque de confiance en soi pourra pousser certain hommes timides à se mettre en couple avec la première femme venue. Se mettre en couple avec une fille qu’on n’a pas choisie peut_être très risqué quand on veux une relation durable.

Le fait de marier avec une femme « par défaut » à de grande chance de mener au divorce, à l’infidélité, ou a la dépression si l’on s’entête à continuez la relation.

La peur, une mauvaise conseillère

La peur de séduire une femme peut également empêcher certains hommes de se mettre en couple. Ces hommes préféreront donc recourir aux services de prostitués pour assouvir leurs fantasmes et leurs pulsions. Ce genre de relation diminuant davantage les chances de trouver une compagne fiable pour entretenir une liaison amoureuse sereine.

Le timide sera rongé par la peur d’être rejetée avant même de tenter de séduire la femme de ses rêves. C’est illogique mais plus il la désirera et plus il aura peur de passer à l’action. Il finira par y renoncer pour ne plus souffrir de cette situation inconfortable.

Pour résumer être timide ne se limite pas à avoir moins de succès avec les femmes ou avoir du mal à décrocher un job. Les conséquence de la timidité peuvent prendre différentes formes.

Les conséquences les plus graves sont l’incapacité de se mettre en couple et de fonder une famille. Elle peut aussi vous empêcher de vous sublimer pendant toute votre vie professionnelle.

Cas extrême : le repli sur soi-même

La timidité peut créer toutes sortes de pathologie sociales voir mentales pour les cas les plus graves. Les timides peuvent se retrouver isolés et affublés d’une vie amoureuse et professionnelle des plus restreintes. Plus la timidité est forte moins vous aurez de relations et d’opportunités.

Une vie amoureuse pauvre est la porte ouverte aux palliatifs comme la pornographie ou le recours aux prostituées. Certains timides risquent par manque de choix de se contenter de relations avec des femmes à risques (fragiles mentalement ou carrément déséquilibrées).

Difficile de réussir sa vie amoureuse ou professionnelle dans ces conditions. Ces nouvelles épreuves sont pour les timides la porte ouverte à la dépression.

Comme vous pouvez l’imaginer on peux survivre en étant timide et beaucoup de personne s’accommode de ce genre de vie mais il est tout de même plus sage de surmonter sa timidité pour vivre une vie meilleure.

Vous pouvez vous en sortir

Rassurez vous, la plupart des gens qui se croient timides ne le sont pas tant que ça réellement. Un grand nombre d’entre-deux arrivent très bien à prendre du plaisir à discuter avec des amis, exprimer leurs émotions et approfondir leurs relations. Ce qui est plus difficile et de nouer un contact et cela peux s’apprendre par différentes techniques et surtout de la pratiques.

Le but de notre site est justement de vous permettre de devenir peu à peu une personne parfaitement à l’aise avec les autres. En suivant nos conseils vous connaitrez les petites astuces vous permettant de gagner en confiance. Cela vous permettra de séduire ou d’avoir de bonnes relations avec les femmes.

Gagnez la partie avec nous

Mis à par la séduction vous allez acquérir les bon outils pour gagner en confiance en vous avec les bonne répercutions qui découleront de ce changement. Vous aurez non seulement plus de succès avec les femmes mais vous saurez vous faire très facilement des ami(e)s.

Vous vous retrouverez entourés de personnes intéressantes à tous les niveaux. Sachez que les mécanismes de la séduction peuvent aider à toutes sortes de relations y compris professionnelles.

En quelques semaines vous pourrez faire table rase de cette appréhension à parler aux inconnu(e)s. Vous vous sentirez naturellement à l’aise dans ce genre de situation.

Vous dépasserez la peur du jugement des autres et augmenterez grandement vos chances qu’une partenaire amoureuse ou sexuelle se présentent.

La timidité n’est pas une fatalité mais juste un obstacle à votre réussite, la combattre ne peux vous apporter que du positif. Vous prendre en main vous permettra d’éviter les malheurs et les danger que nous vous décrivons dans cette article.