Comment bien démarrer sur Tinder ?

Comment bien démarrer sur Tinder

Incontournable sur le marché des applications de rencontre, Tinder ne cesse de gagner en influence sur le marché. Cet article vous expliquera comment bien démarrer sur Tinder pour draguer sans effort. Application plutôt simple d’utilisation pour certains, très compliqué pour d’autres, Tinder permet à tous les célibataires ou séducteurs de trouver des célibataires comme eux. Les recherche de partenaire se font dans une zone bien définie et selon un bon nombre de critères. Il suffit de swiper de gauche à droite afin de trouver un match et de trouver la bonne accroche pour faire plus ample connaissances.

Nos astuces pour bien démarrer sur Tinder

Voilà quelques astuces qui vous permettront de bien démarrer sur Tinder, la première est de comprendre comment utiliser le swipe. Swiper est l’action principale de Tinder.

Dans le monde des applications mobiles et des écrans tactiles, swiper peut être définis comme étant l’action de balayage latéral effectuée à l’aide de son doigt par un mobinaute.

Le swipe peut être utilisé pour faire défiler des contenus sur un carrousel ou pour fermer une application tout simplement.

Ainsi, dans le cas de l’application Tinder, Swiper vers la droite revient à liker un profil. Vous aurez compris que swiper vers la gauche indique que vous n’êtes pas intéressé par le profil proposé par l’application.

Votre profil sera également vu par les filles inscrites sur Tinder, il faudra savoir le rendre intéressant et inciter celles qui le voit à swiper vers la droite.

Afin de vous permettre d’avoir un profil irrésistible et de vous permettre de faire de nombreuses rencontres.

Nous allons vous dévoiler dans cet article les secrets pour faire un tabac sur Tinder.

Apprenez à maîtriser avec subtilité ces petites astuces afin de booster votre profil et maximiser ainsi vos chances de choper.

L’inscription sur Tinder

Application plutôt très accessible et gratuite, vous pouvez la télécharger depuis sur votre ordinateur ou depuis votre appareils mobile que vous soyez sous Android ou sur iOS.

Une fois l’application installé, ouvrez-la et créez votre profil. L’une des grandes particularités de Tinder est qu’elle vous autorise l’accès à travers votre compte Facebook.

Chose plutôt très pratique, il vous sera facile de partager vos photos mais aussi de définir vos centres d’intérêts plus facilement.

Profitez en pour faire un peu de ménage sur votre galerie pour rendre votre profil Tinder plus attractif.

A travers votre inscription depuis votre compte Facebook, vous bénéficiez d’innombrables avantages. Si votre Facebook affiche que vous êtes chef d’entreprise ou cadre d’entreprise, Tinder en tiendra compte.

L’application vous suggérera automatiquement des femmes ou des hommes célibataires évoluant dans le même domaine ou dans un domaine similaire au votre.

Ainsi sur votre profil, vous retrouverez très souvent des profils de « Directrices », de « Managers » ou encore de « PDG ».

C’est un bon moyen de sélections sans avoir à prendre du temps pour rentrer vos critères. Votre profil sera ainsi assez complet sans faire trop d’efforts

A travers votre inscription sur Tinder depuis votre compte Facebook, vous automatisez en quelques sortes des informations de bases tels que : votre âge, votre ville, vos gouts et vos hobbies.

D’autant plus que de nos jours, beaucoup de gens préfèrent cette solution tant rentrer toutes ces informations parait souvent pénible.

Travaillez sur votre profil pour bien démarrer sur Tinder

Sur Tinder, votre profil est en quelques sortes votre corps. Donc si votre profil est mal fait, vous passerez pour quelqu’un de pas intéressant du tout.

Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster la configuration de vos informations effectuées par Facebook suite à la synchronisation de votre compte Facebook à votre compte Tinder.

Rentrez y votre localisation actuelle afin de trouver des célibataires à proximité de chez vous. Pensez à la modifier en fonction de vos déplacements.

Mettez une photo de profil attrayante, naturelle et plutôt clair afin d’attirer l’attention du maximum de personnes possible.

Ajoutez y une description simple et honnête comportant vos hobbies et préférences. Ajoutez y des photos bien choisies et vous mettant en valeur.

N’en mettez pas énormément. 2 à 3 bonnes photos suffiront amplement et provoqueront l’envie d’en voir plus et donc d’obtenir des matchs.

N’hésitez pas à travailler régulièrement sur votre profil et à l’enrichir si vous n’en êtes pas satisfait.

Établissez vos critères de sélections des profils

Une fois l’inscription et le profil ajusté, la partie la plus amusante commence. Il va falloir établir des critères de sélections de vos futurs matchs.

Afin de voir défiler devant vous des profils qui peuvent potentiellement vous intéresser. Nous vous conseillons de choisir des tranches d’âges relativement proches à la votre.

N’oubliez pas que la première condition pour pouvoir discuter avec une/un autre jeune célibataire sur Tinder est de matcher avec cette personne.

De ce fait, mettre une préférence d’âge relativement éloigné de la votre réduirait grandement votre taux de match et ferra par la suite baisser la visibilité de votre profil.

Ne choisissez pas également une zone géographique trop large. Gardez la zone géographique par défaut qui est de 80 km.

Pour bien démarrer sur Tinder, soyez très actif dès vos débuts

Comme beaucoup d’autres applications mobiles, plus vous êtes actifs sur la plateforme, plus vous gagnez en visibilité.

L’objectif principal de Tinder étant de trouver l’amour, de nombreux célibataires rejoignent l’application et il faudrait ainsi pouvoir se démarquer.

N’affichant que des profils actifs plus récemment, Tinder propose rarement à ses utilisateurs des profils n’ayant pas été actifs depuis des mois.

Ainsi il est important pour vous de vous connecter très souvent et de mettre à jours votre profil constamment afin d’être toujours présent dans les résultats de recherche.

Grace à son algorithme toujours aussi mystérieux, il est important pour vous d’avoir un profil attrayant. Soyez certain que votre beauté physique comptera bien plus dans la réalité que sur Tinder.

En d’autres termes, le principal motif d’intérêt d’un utilisateur sera basé selon votre profil sur Tinder et sa visibilité.

Plus votre compte sera populaire ou gagnera des matchs, plus Tinder vous mettra en avant et vous attribuera un bon score. Avoir un bon score vous permettra de voir apparaitre les plus beaux profils

Sachez que des filles ayant un bon score ne verront pas votre profil si vous négligez votre propre score, les swiper sera inutile.

N’ayez pas le swipe facile

L’algorithme de Tinder est très malin de ce fait, votre façon de swiper sur différents profils auront un effet sur vos différentes rencontres.

Selon le PDG de l’application, les profils qui vous sont proposés dépendent généralement des likes que vous attribués aux autres utilisateurs mais aussi et surtout de vos swipe à gauche.

Selon de nombreuses rumeurs, il existerait même une version secrète de Tinder plus select réservé exclusivement aux célébrités.

Il serait possible d’y rencontrer des personnages publics, des profils très populaires ou des personnes haut placées pour leur permettre de faire également de nouvelles rencontres sans trop se mélanger.

Discutez avec vos matchs

Depuis le début de l’article nous parlons de swiper et de matchs. Ayant déjà défini swiper, Matcher dans le langage Tinder est simplement une action qui se caractérise par le fait de swiper un profil vers la droite.

On peut dire que l’on matche avec un profil lorsque celui ci swipera également notre profil vers la droite vous donnant ainsi la possibilité de pouvoir lancer une discussion avec le profil en question.

Pour entamer une discussion avec votre match, il faut jouer sur les émotions. Dès votre premier message, vous devez vous différencier.

N’oubliez pas que c’est une application mobile de rencontre qui compte des millions d’utilisateurs de ce fait, il y’a plus de concurrence.

Savoir se différencier de cette concurrence vous donnera de grandes chances d’obtenir un rendez vous.

Les erreurs à ne pas commettre lors de votre accroche

Généralement, l’erreur que beaucoup de gens commettent est d’envoyer ce genre de messages :

«  Hey salut. T’as un super profil » Par pitié évitez cela…

« Salut. Je te trouve vraiment très jolie. Ça te dit de faire connaissances ? » ne fonctionnera pas plus.

«  Coucou. Jolie sourire. T’es mignonne ». c’est surement la pire accroche pour engager une conversation

Ce genre d’accroches incluant des compliments peuvent parfois flatter l’égo d’une fille débutant sur Tinder. Mais ces messages et ces compliments deviendront rapidement banal et inutiles quelques jours après son inscription.

En quelques heure elle aura reçue des centaines de messages dans ce genre, il vous faudra trouver une meilleure accroche.

Attirer son attention pour vous démarquer

Ainsi, nous vous conseillons de sortir de l’ordinaire, de vous démarquer et d’attirer l’attention dès votre première phrase ou votre premier mot. 

Vous pouvez également attirer son attention grâce à vos photo de profil. Trouvez un moyen de les rendre originales sans vous couvrir de ridicule.

Pour avoir la chance de créer une certaine relation aussi, il est important de faire comprendre à votre interlocuteur. Vous devez avez espoir de la rencontrer et y être prêt à tout moment.

Vous n’êtes pas sur un tchat débile où vous pouvez expérimenter mais sur une application qui tient compte de chacune de vos actions. Ne faites pas n’importe quoi.

N’essayez pas d’attendre ou de douter vous pourriez dans ce cas proposer le rendez vous soit trop tôt soit trop tard.

Soyez drôle et faite la rire

Néanmoins, le meilleur moyen pour débuter une conversation Tinder est d’être drôle, de faire rire votre interlocuteur. Sachez faire naitre cette émotion et cet esprit de convivialité tout en montrant vos intentions.

En utilisant ces conseils vous pouvez être certain d’avoir du succès sur Tinder. Vous n’aurez plus qu’à vous mettre en valeur pour avoir du charme lors de votre premier rendez vous.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer